01 39 53 63 92 contact@allezmongrand.fr

Le réveil corporel et les TMS au travail

Pour un sportif, il est normal de faire des échauffements avant d’entrer sur le terrain, alors pourquoi ce ne serait pas le cas dans le monde du travail ? En effet, c’est lors de la première heure de prise de service que les accidents bénins surviennent.

A quoi sert le réveil corporel ?

Le corps n’est pas encore préparé à être soumis aux efforts physiques et sur le long terme, cela provoquerait une mauvaise posture de travail et l’installation progressive des troubles musculo squelettiques ou TMS.
Le réveil corporel permet de prendre le travail sous un nouvel angle et de le rendre moins pénible pour le salarié. Il est important de réveiller son corps par le réveil corporel en sollicitant les muscles, les articulations et l’appareil cardio-circulatoire. Vous aboutirez ainsi à une montée de température du corps et un assouplissement musculaire.

Le réveil corporel pour lutter contre les TMS

Pour les salariés, le réveil corporel est une préparation complète du corps. C’est une série d’exercices pour se sentir mieux dans sa peau et surtout pour faire attention à soi. Vous vous sentirez en forme et surtout bien réveillé. Le travail sera pris sous un angle plus positif et vous aider à soulager votre éventuel mal de dos ou TMS. Pour l’entreprise, elle aura une meilleure image, car cela prouvera qu’elle prend soin de ses salariés. De plus, il y aura une baisse significative des accidents du travail et des arrêts maladie.

La séance de réveil corporel au travail

Tout d’abord, nous allons établir un diagnostic de départ avec les participants, puis, lancer une vidéo projection pour démontrer les conséquences de la fatigue au travail sur les tensions musculo-squelettiques. Un assistant se chargera de vous accompagner dans les exercices de prévention des risques corporels, puis, il vous sensibilisera à une éducation physique utilitaire et professionnelle.

Informations sur la séance

1 heure pour 10 personnes avec 1 formateur. Inscription sur Eventbrite.

Déroulé

  1. Un diagnostic de départ avec les participants
  2. Une animation avec présentation en vidéo projection des niveaux de fatigue physique ressentis au travail et de leurs conséquences sur les tensions musculo-squelettiques.
  3. Un accompagnement et une assistance pour la mise en pratique des exercices de prévention et de compensation des risques corporels.
  4. Sensibilisation à une éducation physique utilitaire et professionnelle adaptée aux efforts professionnels dans les domaines de la logistique, de la maintenance technique, de l’entretien des espaces verts et de la restauration.

 

Vous voulez faire un essai ?

Allez Mon Grand vous propose de tester sa méthode, et d’obtenir un diagnostic gratuit.