01 39 53 63 92 contact@allezmongrand.fr

Le relâchement corporel contre le stress au travail

Au cours d’une journée de travail, la position assise, l’enchaînement de réunions, la productivité, les ordres de son supérieure hiérarchique peuvent entraîner stress et anxiété. Le relâchement corporel en entreprise permet de vous aider à gérer toutes ces tensions éventuelles. L’objectif est d’abaisser le tonus des muscles au repos en agissant muscles par muscles, de la tête aux pieds. Durant nos séances, nos coach sportifs misent sur la décontraction musculaire progressive et sur les sensations des points de contact, de chaleur et de lourdeur.

Le relâchement corporel pour éliminer le mauvais stress

Le relâchement corporel permet de se débarrasser des tensions et du stress en entreprise, pour mieux gérer ses émotions et gagner en efficacité. Une série d’exercices de stretching et de relaxation vous seront proposés par nos coachs diplômés d’Etat. Les salariés pourront également réaliser ces exercices sportifs en totale indépendance et ce, à n’importe quel moment de la journée. Avec ces micro pratiques de relaxation, les tensions n’auront pas le temps de s’installer.

Le relâchement corporel, une technique de relaxation

Le relâchement corporel en entreprise amène le calme intérieur et permet de prendre du recul. En effet, c’est en état de relaxation que nous activons nos ressources et que nous avons accès à notre potentiel. Nous sommes plus créatifs et nous pouvons développer un état d’esprit plus positif. L’objectif est d’atteindre un relâchement corporel et mental, comme on le ferait lors d’une séance de yoga. Les séances d’Allez Mon Grand invitent au bien-être en entreprise et à la détente. Le sport aide à mieux respirer et à s’ouvrir au lâcher-prise : moins de stress corporel et mental, soit une bien meilleure qualité de vie. Finalement, ces séances de sport en entreprise permettent de se réserver des moments personnels, pour se détendre et relâcher ses muscles, mais aussi se vider l’esprit.

Informations sur la séance

1 heure pour 10 personnes avec 1 formateur. Inscription sur Eventbrite.

Déroulé

  1. Un diagnostic de départ avec les participants.
  2. Une animation avec présentation en vidéo projection des niveaux de fatigue ressentis au travail et de leurs conséquences sur les tensions musculo-squelettiques.
  3. Un accompagnement et une assistance pour la mise en pratique des exercices de décompensation de la fatigue physique et du relâchement corporel.
  4. Conseils pratiques sur les actions préventives du stress au travail.

 

Vous voulez faire un essai ?

Allez Mon Grand vous propose de tester sa méthode, et d’obtenir un diagnostic gratuit.