01 39 53 63 92 contact@allezmongrand.fr

 

Le pilates en entreprise

 

Dérivé du yoga, le pilates est une activité basée sur six piliers : la concentration, le contrôle, le centrage, la précision, la fluidité et la respiration. Les apports du pilates pour les salariés sont principalement physiques. Bien que des effets positifs soient également observables au niveau psychologique.

Le pilates par Allez Mon Grand

Thomas Seigneur possède une double formation de coach sportif et ostéopathe. Il allie ainsi ses connaissances et maximise le bénéfice que peuvent retirer les salariés d’une séance de pilates. Si vous cherchez une activité pour que vos salariés restent en forme sans se vider de leur force, les cours de pilates en entreprise d’Allez Mon Grand répondront donc parfaitement à vos besoins.

Thomas Seigneur axe notamment son travail sur le soulagement des douleurs articulaires et musculaires, en particulier les problèmes de dos. Grâce à notre offre sur mesure, vous serez également en capacité d’orienter la séance vers une formule qui corresponde parfaitement aux besoins des participants.

Le pilates convient tout à fait aux individus les moins sportifs qui seront ainsi initiés à l’exercice physique en douceur. Pour les plus athlétiques, c’est l’occasion de prendre davantage soin de son corps en écartant pour un temps l’aspect performance.

Les bienfaits du pilates en entreprise

Le pilates permet de gagner en souplesse. Il casse les tensions des muscles les plus stressés et raffermit les moins sollicités. Ceci pour rendre l’ensemble du corps plus homogène et en améliorer la condition physique. Il permet également de muscler une grande partie du corps, tout particulièrement la ceinture abdominale et le buste.

Par ailleurs, le pilates demande une certaine concentration. Il stimule donc l’esprit et fait appel à la motivation des participants qui devront souvent faire preuve d’équilibre et de précision.

Enfin, il réhabitue le corps à des postures naturelles qui lui font du bien, souvent aux antipodes de celles adoptées par les salariés au bureau.

Vous voulez faire un essai ?

Allez Mon Grand vous propose de tester sa méthode, et d’obtenir un diagnostic gratuit.