Une activité physique au travail pour une journée pleine de vie

La pratique du sport au travail pour plus de productivité ?

Considéré par les managers comme un outil régénérateur pour la forme sur le plan mental, le sport est source de pertinence et de productivité pour les employés.

Est-ce important de concilier sport et travail ?

Le sport c’est la santé! Les bénéfices directs ou indirects que génèrent le sport n’ont aucune limite. Par ailleurs une bonne activité physique régulière permet de perdre du poids et de garder la ligne, mais permet également d’améliorer son sommeil ou encore son humeur. Tout le monde est conscient des vertus du sport!

Nombreux salariés n’exerce aucune activité physique, ce qui affecte leur santé ou encore leur motivation au travail et agit sur la performance global de l’entreprise.  C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises font le choix d’intégrer dans leur système, des heures de sport ou tout le personnel est invité aux séances (cadres, ouvriers, ou autres…), d’où son rôle sur la santé morale et mentale.

 

Le sport pour une meilleure performance mentale au travail

L’implication psychologique du sport sur le travail est variée. En plus de lutter contre le stress, faire du sport contribue dans l’amélioration de la confiance en soi et apporte une meilleure aptitude à relever les défis et les challenges au travail.

Le sport dispose d’avantages variés, il permet de :

Evacuer le stress : Le stress est le premier ennemi du travailleur. En pratiquant une activité physique régulière, il va améliorer l’humeur, aide à se détendre et facilite la gestion de l’humeur. Il stabilise également le rythme du sommeil et permet ainsi au corps d’être frais et dispos le matin. Moins stressé, le travailleur est ainsi préparé pour une bonne journée de travail.

Améliorer la mémoire et la confiance en soi : Le sport apporte plus d’oxygène au cerveau ce qui va permettre au mental d’être plus performant. Il est d’autant plus bénéfique car en plus d’oxygéner le cerveau, il va permettre de prendre du recul, de stimuler sa créativité et de progresser. Le sport permet également d’avoir plus d’assurance, plus de confiance en soi et en ses possibilités.

Développer les défis et les challenges : Le sport apporte un épanouissement personnel qui incite la personne à se surpasser, à relever les défis et les challenges. Cette activité physique va permettre d’apporter un souffle à l’employé qui deviendra  plus stable et plus efficace dans son travail.

 

Le sport pour une entreprise qui prospère

Actuellement, la pratique du sport sur le lieu de travail, entre les heures de travail devient un facteur incontournable de productivité. Un collaborateur en bonne santé physique et mentale sera plus apte à gérer son travail et devient alors plus productif.

Par ailleurs le sport permettra également d’apporter une meilleure cohésion entre les employés et va renforcer le bien-être collectif. On peut donc dire qu’il dispose d’une influence importante sur le développement globale de l’entreprise.

Un article à retrouver sur

http://www.dogfinance.com/fr/news/la-pratique-du-sport-au-travail-pour-plus-de-productivite