S’INSPIRER ET S’AÉRER
À travers sa société de coaching sportif Allez Mon Grand, Thomas Seigneur apporte aux salariés des solutions uniques et sur mesure pour se sentir bien sur son lieu de travail. Son objectif : améliorer le capital forme et santé de ses clients pour améliorer celui de leur entreprise.
Le bien-être en entreprise, « par les temps qui courent, c’est une soupape indispensable!». Pour Thomas Seigneur, directeur général de la société Allez Mon Grand, le constat est sans appel.
Une certitude née des aveux des dirigeants, responsables RH et autres cadres qu’il a pu rencontrer. Stress, démotivation, absentéisme apparaissent aujourd’hui comme autant de bêtes noires, sources de malaise collectif capables de nuire au bon développement d’une entreprise. Des symptômes auxquels les Français réagissent en accordant une attention de plus en plus importante à leur hygiène de vie, que ce soit le sommeil, l’alimentation ou l’activité physique. Cette quête de bien-être, Thomas Seigneur a décidé d’y répondre en proposant une pratique du sport régulière, adaptée et progressive au sein même de l’entreprise. Des salariés plus détendus et motivés, des équipes plus soudées pour une entreprise plus rentable et compétitive : tel est le pari win-win relevé par Allez Mon Grand. Allez Mon Grand, c’est une équipe de coachs sportifs tous diplômés d’État, tous imprégnés des valeurs défendues par AMG : la bienveillance, la qualité de services et l’esprit d’équipe. Au coeur d’un marché du « bien-être en entreprise » de plus en plus concurrentiel mais où l’offre se révèle bien souvent stéréotypée, Allez MonGrand se distingue par ses programmes sportifs sur mesure, établis en concertation avec chaque client, en fonction de ses besoins et de ses attentes. « Nous tenons compte de la nature de l’activité de nos clients, assurons un suivi en ligne personnalisé des salariés participant à nos cours avec, pour chacun, des paliers de progression établis sur une année. » Rien n’est laissé au hasard. Les clients, ce sont aussi bien des TPE/PME que des grandes entreprises telles que Standard and Poor’s, Argon Consulting, Meda Pharma ou le géant Amazon ! Et leurs feedbacks sont excellents, AMG affichant un taux de satisfaction de 95 %. Le bien-être en entreprise a de l’avenir et Allez Mon Grand compte bien en être l’un des fers de lance.
3 QUESTIONS À THOMAS SEIGNEUR FONDATEUR ET DG D’ALLEZ MON GRAND
Quel a été votre parcours avant de devenir le directeur général d’Allez Mon Grand ?
Après avoir travaillé comme maître-nageur à Trouville-sur-Mer, j’ai cumulé cette activité avec le métier de coach sportif au Ken Club et au Stade Français, tout en gardant en parallèle une clientèle privée à domicile depuis quinze ans. En plus de ces activités, j’exerce le métier d’ostéopathe. En 2013, j’ai complété ma formation par un cursus de cadre dirigeant à HEC. C’est à partir de là que j’ai décidé de fonder Allez Mon Grand, pour donner une meilleure cohérence à mon parcours.
Qu’est-ce qui vous a amené à franchir le pas ?
Mes clients et mes amis ! Pour la plupart, des chefs d’entreprise ou des cadres supérieurs. Ils m’ont tous incité à créer ma société. J’ai eu la chance de rencontrer des gens formidables qui ont su m’apporter toutes les expertises nécessaires, que ce soit en matière de finance d’entreprise ou d’ingénierie de service, afin de définir au mieux une formule de coaching sportif innovante et plus adaptée aux réalités quotidiennes du monde de l’entreprise.
Quelle est aujourd’hui votre plus grande satisfaction ?
D’un point de vue professionnel, je dirais d’avoir réussi à signer un contrat avec Amazon, l’un des quatre « Géants du Web », les fameux GAFA, à savoir Google, Apple, Facebook… et Amazon. Et d’un point de vue plus personnel, je suis tellement heureux d’avoir pu monter AMG et d’entendre dire par les participants à la fin des cours ou par email qu’ils se sentent mieux !